La saga Rowling

Par: Annie-Ève Collin

JK Rowling, la romancière qui s'est fait connaître avec la série de romans Harry Potter, est depuis un moment une cible de choix pour les militants de l'idéologie LGBTQ+ (à distinguer des personnes homosexuelles, bisexuelles et trans).


Sa faute : rappeler que le sexe est réel et se soucier de ce que les femmes - c'est-à-dire les femelles humaines - continuent d'être reconnues comme une catégorie d'êtres humains avec une condition spécifique, qui justifie qu'on leur reconnaisse des droits sexo-spécifiques. 

Son cas est loin d'être unique. Cependant, il me paraît particulièrement intéressant, particulièrement éloquent, pour la raison suivante : Rowling a été claire, mais vraiment très claire, à l'effet qu'elle appuie les droits des personnes trans. À plusieurs reprises, elle a déploré que des personnes trans soient victimes de violence et insisté sur leur droit d'être protégées contre ça.

À plusieurs reprises, Rowling a insisté sur le droit des personnes trans de vivre à leur manière, sans avoir à se cacher, sans avoir à cacher qu'elles sont trans ; de vivre leur sexualité comme elles veulent ; de s'habiller comme elles veulent.

Rowling est tout sauf anti-trans !

Mais puisqu'elle ne veut pas aller jusqu'à nier l'existence et l'importance des sexes, ni admettre qu'on efface la réalité d'une bonne moitié de l'humanité, c'est-à-dire celle d'avoir un corps de femelle, avec ce que ça implique, on l'accuse de transphobie et on prétend qu'elle tient des propos anti-trans.

Alors pour ne pas être anti-trans, il faudrait admettre que les sexes n'existent pas ou qu'ils n'ont pas d'importance ?

Non seulement on la traite de transphobe, mais elle a aussi été la cible de nombreux commentaires violents, misogynes, et même de menaces de viol. Or j'ai eu l'occasion de constater, sur des groupes Facebook de FÉMINISTES (!), qu'en voyant des textes dénonçant ces propos, certaines personnes qui s'autoproclament féministes réagissent en reprochant sa "transphobie" à Rowling plutôt qu'en s'indignant qu'une femme reçoive des menaces de viol !

On nage en plein délire !



SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK